Sears CSR

INFOLETTRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles concernant les programmes de développement durable de Sears.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Soyons Verts
 

Live Green LogoSoyons verts est un programme que Sears a mis sur pied pour réduire son empreinte écologique et aider ses clients à faire de même.

Le Canada est l’un des plus grands consommateurs d’énergie et de ressources par habitant au monde. Sears est consciente du rôle qu’un détaillant peut jouer afin d’infléchir les choix de ses clients en faveur de la protection de l’environnement. À titre de société qui consomme de grandes quantités d’énergie, qui achète des produits et qui vend des marchandises utilisant de l’énergie, Sears se doit de jouer un rôle actif dans la préservation de notre planète.

Le programme Soyons verts constitue un moyen par lequel notre entreprise peut donner l’exemple. En adoptant une attitude proactive à l’égard de la diminution de son empreinte écologique, Sears est aussi mieux en mesure d’aider les Canadiens à résoudre leurs propres difficultés face à la protection de l’environnement.

Dans le cadre de Soyons verts, Sears fait la promotion de choix favorables au développement durable. D’ailleurs, Sears a contribué à sensibiliser le public aux changements climatiques en offrant aux Canadiens des produits et services éconergétiques qui leur permettent d’économiser l’énergie et leur argent, de créer un foyer sain pour leur famille et de réduire leur empreinte sur l’environnement.

Notre équipe dédiée au développement durable collabore avec tous les secteurs de notre entreprise, que ce soit la gestion des installations, les technologies de l’information, les magasins, la logistique et les équipes de commercialisation pour mettre en place des projets Vivre vert qui favorisent l’éclosion d’une culture du développement durable chez nos associés et clients et qui font de Sears un chef de file de l’écologie parmi les détaillants. Certains outils et programmes novateurs ont été mis à la disposition des Canadiens pour les aider à diminuer leur empreinte environnementale, notamment la Calculatrice d’économies de coût et de carbone, et l’Évaluation de l’efficacité énergétique d’un foyer.

Notre programme Soyons verts s’appuie sur le travail d’équipes Vivre vert formées d’associés de Sears dans nos magasins et centres de distribution partout au pays et à notre siège social. Parallèlement nous entretenons des relations suivies avec des organismes externes, tels Le fonds mondial pour la nature (Canada) (WWF-Canada) et Environnemental Defence. Sears collabore étroitement avec les agences gouvernementales et les sociétés de services publics afin de favoriser l’accès des  Canadiens à des options éconergétiques abordables.

Grâce à Soyons verts, Sears est en mesure d’améliorer constamment ses politiques et ses pratiques pour promouvoir le développement durable. Entre 2007 et 2010, nous avons diminué de 15 % notre consommation d’électricité, de 18 % celle du gaz naturel, de 35 % notre consommation d’eau et de 25 % celle du papier. En 2010, Sears a publié son tout premier catalogue vert offrant un assortiment d’écoproduits, présenté sur du papier écologique. Au cours de cette même année, nous avons commencé à nous approvisionner en papier uniquement auprès de fournisseurs certifiés favorables au développement durable, aux fins de la production de nos catalogues et cahiers publicitaires.

Top

Sears CSR

Sustainability Newsletter

Sign up for our newsletter and receive the latest news on Sears sustainability initiatives.

Sign-up Now

Live Green at Sears
 

Live Green LogoLive Green is a Sears program to reduce our environmental footprint and help our customers do the same.

Per capita, Canada is one of the largest energy and resource users in the world. Sears recognizes the role a retailer can play in influencing sustainable choices. As a significant energy user, purchaser of materials, and seller of energy using goods, Sears has a responsibility to play an active role in helping to preserve our planet.

Live Green is one way that the company can lead by example. Taking a proactive approach to reducing the impact of Sears own operations better enables us to legitimately broaden our scope and focus on helping Canadians solve their environmental challenges.

Under the Live Green umbrella, Sears promotes environmentally-sustainable choices. Sears has helped to bring public awareness to climate change while offering Canadians eco-friendly products and services that save them energy and money, create a healthy home, and reduce their impact on the environment.

Our dedicated Environmental Sustainability Team works in partnership with all areas of the business, from facilities, IT, stores, logistics, vendors and merchandising teams to develop and action Live Green initiatives that nurture a culture of sustainability among our associates and customers, and establish Sears as a leader in sustainable retailing. Some innovative tools and programs have been launched to make it easier for Canadians to minimize their footprint, such as the Cost and Carbon Calculator, and the Home Energy Tune-Up.

Our Live Green program is strengthened through the help of Live Green Teams comprised of Sears associates located in Sears stores, distribution centres across the country and at Head Office, and relationships fostered with external organizations, such as World Wildlife Fund Canada (WWF-Canada) and Environmental Defence. Sears also works closely with government agencies and utility companies across the country, with whom Sears works closely in order to make energy efficient options more accessible and affordable for Canadians.

Through Live Green, Sears is able to continually improve its policies and practices to promote environmental sustainability. Between 2007 and 2010, we reduced our electricity use by 15%, natural gas use by 18%, water use by 35%, and paper tonnage by 25%. In 2010, the first ever Sears eco-catalogue was produced, offering a range of eco-products, presented on environmentally-sustainable paper. In the same year we began sourcing paper for all our catalogues and flyers from certified, sustainably managed sources.

Top